lundi 14 mai 2018

Je continue à traquer les oeuvres d'art ...


Malgré la publication de "Croisée de regards", je continue à traquer les oeuvres d'art, ici ou ailleurs.
Sur la Barceloneta, c'est la sculpture de Rebecca Horn qui semble bousculée par les rafales de vent. je suis sur la plage, le ciel est menaçant mais magnifique et le vent menace d'emporter mon matériel à chaque instant. J'aime la couleur de l'acier Corten de la sculpture qui dialogue avec le ciel aux nuances orange et violettes. Soudain, les palmiers paraissent incongrus dans cette ambiance plutôt sombre.


Un peu plus loin, à l'abri dans un café couvert, je m'intéresse à la sculpture d'Alfredo Lanz. La lumière est fantastique, elle crée des rapports colorés, chauds et froids, étonnants. Plus j'avance dans la peinture, plus le ciel se dégage... A la fin, il est bleu azur.


La peinture de la place de Catalogne n'est pas vraiment une oeuvre d'art. Mais, vue de haut, elle le devient pour moi. Les ombres des passants et promeneurs jouent avec les grands cercles rouges et bleus. Parfois, changer de point du vue donne à voir différemment un lieu ou une situation.

[ aquarelle 21x60 cm, sur carnet aquarelle Moleskine ]